Dans les pas de Hamlet


Notre dernière journée au Danemark a été très bien investie. Nous sommes allés à Helsingor (Elseneur) visiter le château de Kronborg, dont s'est inspiré Shakespeare pour écrire Hamlet. Le site est splendide avec ses fortifications, ses bâtiments oranges et, bien sûr, le château. La salle de bal est grandiose, mais le plus impressionnant, c'est probablement la casemate et son réseau de tunnels souterrains, où repose le héros national Holger Dansk lui-même (Ogier de Danemarche). Le site offre une magnifique vue sur Halsinborg (Suède) de l'autre côté du détroit à l'entrée de la mer Baltique. Après avoir visité Kronborg, nous avons déambulé dans Elseneur avant de rentrer nous préparer nos propres Smørrebrøds.

Demain: la Suède! Y aura-t-il autant de vélos qu'à Copenhague?



Commentaires

  1. Chers vous deux .... il est 19h30 et j'attends que mon golfeur arrive pour souper. Je suis donc heureuse d'avoir lu votre promenade châtelaine et vu votre bière royale ! Nous mangerons deux grillades : saucisses et aubergines fromagées. Vous êtes dans de très beaux paysages; profitez bien du décor et du langage exotique. Demain, je prévois d'aller au Grand Théâtre pour assister à une trilogie (de 14h à 23h)... Je vous en reparlerai ! A bientôt........... Carole x x

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione