Les préparatifs vont bon train...

Si l’on se fie au fil du blogue, ça ne flâne pas fort chez nous…

Nous sommes tous trop occupés par nos activités quotidiennes : école, travail, congrès, devoirs, Insanity, natation, yoga, tennis, lecture, vélo, chant, danse, réseaux sociaux/Internet (surtout l’ado) et j’en passe.

Vive les vacances prochaines !! Encore 50 jours…

À ceux qui le demandent, toutes nos réservations requises sont faites. Pour le reste, il y aura l’inspiration du moment. Que de merveilles nous attendent !

Voici un petit aperçu des préparatifs auxquels j’ai passé plusieurs heures déjà...
  

Réservations à compléter à l’avance
~     Billets d’avion pour Paris et pour Rome ;
~     Billets de train pour Florence, Venise, Sion, Montpellier ;
~     Location de voiture (deux dernières semaines) ;
~     Réservations d’appartements et d’hôtels (pour un total de 42 nuits).
 

Les petits extras à faire avant le départ
~     Demander et préparer mon congé du travail (presque 1 an à l’avance) – Merci Mike !
~     Faire le budget, la recherche, le trajet et le blogue ;
~     Préparer certaines visites (jeux de pistes, rallyes, visites guidées, etc.) et une liste de lieux à ne pas manquer ;
~     Contacter des amis pour prévoir quelques activités sur place avec eux ;
~     Lire, avec les enfants, des guides de voyages et des livres d’histoire sur les lieux visités. Pour mieux apprécier ce qui se trouvera devant nos yeux !  
~     Apprendre l’italien (juste moi). La lista dei vini, per favore? J
~     Trouver une maison pour pitou qui ne fera pas partie du voyage L – Merci Maman, Papa, Mathieu et Chantal !!!
~     Demander à un voisin de s’occuper de la maison – Merci Tyler ! 
~     Trouver où entreposer la voiture – Merci les beaux-parents !
~     Créer une liste pour les bagages et faire quelques achats ;
~     Échanger des $ contre des  ;
~     Réserver la compagnie d’entretien du terrain ;
~     Contacter la compagnie d’assurances ;
~     Faire les photocopies de documents importants ;

Il ne nous reste plus qu’à plier bagages !

Commentaires

  1. J'ai tellement hate!!!!
    Ca va etre amusant :D !!!

    Auriane

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi, ma chouette, j'ai hâte !! C'est excitant tous ces préparatifs !! :D

      Effacer
  2. Ma chère Geneviève,
    Quel travail mais quelle belle expérience! Je suis tellement heureuse que mes petits-enfants apprennent tout en voyageant! En italien, as-tu parlé de "la liste des vins"? Bonne suite des préparatifs. Pauline.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, je demande effectivement la liste des vins. L'italien se devine plutôt bien pour un francophone, n'est-ce pas ? C'est une langue qui est très agréable à apprendre, très mélodieuse.

      Avec mes 90 leçons, j'espère bien pouvoir entretenir quelques conversations avec les gens de la place. À suivre.

      Effacer
  3. Bien, j'ai commencé le décompte! Dans 36 jours, je serai "sur mon 36" pour assister au départ de vous cinq! Mon plaisir sera vôtre! Quelle douceur de penser à cette belle expérience! Bye ma filleule! Bye à chacun de vous quatre! Pauline.

    RépondreEffacer
  4. Geneviève,
    je trouve bien amusant et surtout bien excitant le décompte qui se déroule sous nos yeux. Tes idées sont emballantes! Pauline.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Merci d’écrire un commentaire. Nous serons heureux de le lire dans nos moments de repos... pas facile la vie de voyageurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione