Flâneurs déconfinés



Nous profitons de la “bulle atlantique” pour venir passer quelques jours dans un chalet de Cavendish sur l’Île-du-Prince-Édouard. Nous sommes chaleureusement accueillis à l'entrée de l'île où l'on nous remet un sac cadeau : un sac à patates rempli de produits locaux (fromage, confiture, thé, savon, etc.).

Les chalets de Dreams to Sea Cottages sont simples mais charmants. L’endroit est tranquille, confortable. On aperçoit l’océan devant nous.




Le lendemain de notre arrivée, nous soulignons mon anniversaire. Nous allons dîner pour l’occasion au Blue Mussels de North Rustico. J’y déguste une succulente douzaine d’huîtres, suivie d'un tartare de thon. Geneviève et Eliot se laissent tenter par des moules, puis par le "seafood bubbly bake". Pour Auriane: chaudrée de fruits de mer suivie d'un grilled-cheese brie et pomme.

Nous passons un très agréable séjour: promenade à Green Gables où l'on voit (de l'extérieur seulement) la fameuse maison au pignon vert et les bois hantés ; randonnée à Seawalk Promenade (North Rustico) et au Boardwalk de Cavendish (où je me laisse initier à la crème glacée Cow's) ; matinée de mini-golf dans le noir à Black Magic ; marche (avec Pixie) le long des Dunelands et arrêt à Cavendish Beach. À ces visites s'ajoutent de paisibles moments de jeux de société, de dégustation de rosé devant le soleil couchant et de feu de camp au chalet...

À notre retour au N.-B., un poste de contrôle nous rappelle que la pandémie est loin d'être terminée...


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La vie à Santiago et mon stage

Plaza Mayor et Lima verte

Sirmione