Messages

Affichage des messages du septembre, 2016

Lac Naivasha

Image
Une autre belle journée tire à sa fin. Après 5 heures de route ( la même route cahoteuse que la première journée), nous sommes arrivés au Lac Naivasha.  Notre nouveau logis est situé dans un environnement spectaculaire. Un paradis pour les ornithologues.  Notre balade en bateau et notre safari à pied sur l'île Crescent (lieu de tournage du film Out of Africa) nous a encore une fois émerveillé. Nous étions à quelques pas des animaux, qui heureusement ont peur de nous. Sur le lac, les nombreux hippopotames sont aux aguets.  Le temps ne se calcule pas de la même façon. Nous profitons de chaque instant.  Photo prise hier avec une autre caméra lors de notre visite chez les Masai. Le chef se trouve à la droite. 

Au pays des Masai

Image
Pour notre deuxième expédition, nous avons eu la chance d'apercevoir d'autres espèces animales franchement impressionnantes dont des vautours dévorant le cadavre d'un zèbre, des hippopotames paresseux, de subtils crocodiles (un d'entre eux venait d'attraper une gazelle), des mangoustins (Timon) nerveux.  Nous avons également vu des milliers (sans exagérer) de gnous se rendant en Tanzanie.  Nous avons fait un picnic sous un arbre (celui de la photo).  Magnifique!  Nous avons cherché les guépards pendant une heure. Ils sont très difficiles à repérer.  En fin de journée, nous avons visité un village Masai de 300 habitants. Les hommes ont dansé pour nous, les femmes ont chanté. Le chef nous a invités dans son humble maison.  De beaux souvenirs à raconter à notre retour.  Demain, départ de notre lodge pour le lac Naivasha. 

Premier safari

Image
Nous avons quitté Nairobi très tôt ce matin en direction de la réserve du Masai Mara. Notre trajet de 230 km a duré plus de 5 heures de routes. Tout au long de l'autoroute, on a pu apercevoir les Kényans qui marchent des kilomètres pour se rendre au travail. Après l'autoroute, on a embarqué sur les routes extrêmement cahoteuses de terre rouge.  Notre lodge est très agréable et confortable. L'électricité et l'eau chaude sont rationnées selon le temps de la journée. Je prévois une nuit d'un noir obscur.  En fin de journée, nous avons fait notre premier safari. Quelle chance de voir autant d'espèces sauvages: gazelles, zèbres, babouins, girafes, gnous,  buffles, éléphants, chacals, antilopes, pintades, chouette, phacochères et, finalement, des lions. Wow!!! Demain, visite d'un village Masaii. 

Aventure africaine

Image
C'est en compagnie de ma mère, ma sœur et mon frère que j'embarque sur cette extraordinaire aventure. Au programme: des safaris privés au Kenya et en Tanzanie. Dépaysement garanti !