Messages

Affichage des messages du 2020

Flâneurs déconfinés

Nous profitons de la “bulle atlantique” pour venir passer quelques jours dans un chalet de Cavendish sur l’Île-du-Prince-Édouard. Nous sommes chaleureusement accueillis à l'entrée de l'île où l'on nous remet un sac cadeau : un sac à patates rempli de produits locaux (fromage, confiture, thé, savon, etc.). Les chalets de Dreams to Sea Cottages sont simples mais charmants. L’endroit est tranquille, confortable. On aperçoit l’océan devant nous. Le lendemain de notre arrivée, nous soulignons mon anniversaire. Nous allons dîner pour l’occasion au Blue Mussels de North Rustico. J’y déguste une succulente douzaine d’huîtres, suivie d'un tartare de thon. Geneviève et Eliot se laissent tenter par des moules, puis par le "seafood bubbly bake". Pour Auriane: chaudrée de fruits de mer suivie d'un grilled-cheese brie et pomme. Nous passons un très agréable séjour: promenade à Green Gables où l'on voit (de l'extérieur seulement) la fameuse

Flâneurs confinés

Depuis le 9 mars (pour les enfants) et le 17 mars (pour les parents), nous sommes à la maison, confinés en raison de la pandémie de la COVID-19.* Qui l’eut cru? Les flâneurs se découvrent aussi des talents à ne pas voyager… Nos journées (de travail ou d'études) sont égayées de défis sportifs ou culinaires, de grand ménage, rénovations ou réparations en tout genre, de perfectionnement d'une 3e langue, de lectures captivantes, de la pratique d'un nouvel instrument de musique (guitare et piano), de jardinage, de petits bonheur avec Pixie, etc.  Nous ne flânons guère.   * Au moment de publier cet article, je suis de retour à mon bureau dans l'édifice de la FENB.

¡Viva Mexico! (Ocean Coral & Turquesa)

Quel plaisir de retrouver la culture, l’ambiance et la gastronomie mexicaines qui, chaque fois, nous comblent de bonheur. La chaleur et le soleil sont au rendez-vous. Notre resort est d’une grande beauté. Il s’étend de tout son long contre la mer des caraïbes, ce qui permet d’en admirer la splendeur du lever au coucher du soleil. Son environnement est chaleureux, confortable et offre une grande variété de restaurants à thèmes, tous plus savoureux les uns que les autres. Nous savons déjà que nous y reviendrons.     Notre excursion à Isla Mujeres, avec balade en catamaran, snorkling de mer et promenade sur la Playa Norte, l'une des plus belles plages au monde, nous a ravis.     Mention spéciale à l’équipe d’animation, Blue Team #1 , qui a su agrémenter nos journées de belles conversations en español,  de rires  et de mouvements (danse ou sports) ! Ce fut un excellent congé de mars pour tous. :)